CONVENTION LABORATOIRE A BIARRITZ

Ce matin là, les participants d’un célèbre laboratoire sont au rendez vous et c’est avec surprise qu’ils découvrent sur le parking de l’hôtel du Palais de Biarritz une flotte de 42 2CV.Après le brief et un départ sur les chapeaux de roues, nos 162 pilotes s’élancent à la conquête du Pays Basque !

De Biarritz à Itxassou en passant par Espelette, énigmes, défis et épreuve de force basque (coupe de bois, soka deuche…) ont rythmé la matinée et mis à profit la motivation des 42 équipes en course.

Des efforts bien mérités puisque c’est avec délectation que les pilotes dégusteront des produits locaux en fin de matinée avant de rejoindre une auberge typique pour le déjeuner. Au menu, saveurs basques agrémentées d’une ambiance explosive !

Mais le périple n’est pas fini et c’est un après-midi plutôt sportif qui s’annonce ponctué par une démonstration de pelote basque, un défi rugby et autant de quizz et casse tête à résoudre !

La journée touche à sa fin et c’est en sillonnant les chemins jusqu’à la route de la corniche que les participants atteindront finalement Hendaye pour leur dernière étape… haute en couleurs !

Vêtu d’un t-shirt blanc, d’un béret et d’un foulard rouge, les « laborantins » investissent la ferme basque entièrement privatisée pour la soirée. Tapas et sangria sont au menu avec un chœur basque qui ne manque pas de donner le ton et une démonstration de force basque époustouflante !

Avant de passer à table, place à la remise des résultats et l’annonce des trois meilleures équipes sur l’ensemble des défis, énigmes, matchs et ateliers! Le dîner peut alors commencer avec un DJ qui pimentera  la soirée jusqu’au bout de la nuit !

Laisser un commentaire