Un Rallye 2CV avec Sud Emotion

L’après midi commence sur le parking d’un hôtel de la cote basque, nous découvrons la vingtaine de 2CV jaunes nous attendant au soleil. Tout d’abord petit brief sur les consignes de sécurité et la façon de piloter ces vielles demoiselles !

Nous partons avec un GPS aussi vieux que la 2CV : le Roadbook. Il nous emmènera vers les multiples étapes de cette conquête du pays basque !

Après quelques virages nous voilà dans la belle ville de Bayonne, connue de tous pour ses fêtes ! Puis seulement quelques kilomètres plus loin changement d’atmosphère : champs, collines, moutons et fermes typiques basques nous entourent… Perdus dans la campagne, nous faisons une escale pour nous voir offrir un panorama exceptionnel.

C’est au beau milieu de ces terres qu’a lieu notre 1er défi de force basque : une corde, une 2CV, 3 hommes ou femmes très motivés et une dizaine de mètres à parcourir…

Il est 15h  et après toutes ces émotions, nous faisons une petite halte dans un ravissant petit village pour une dégustation de spécialités régionales : Jambon de pays, fois gras, fromage… éveillent nos papilles ! Après quelques achats de produits typiques pour la famille, nous reprenons la route en direction de la frontière espagnole !

C’est à la suite de plusieurs côtes et virages serrés, que les émotions à bord de la 2CV se font vives ! Arrivés en Espagne, nous pouvons acheter tabac, alcool… beaucoup moins cher qu’en France. Ce sont les bons vivants qui seront les plus heureux !

Nous reprenons la route bien chargés pour arriver dans un autre village, où nous attend un nouveau défi basque mais celui-ci demandera de l’adresse et de la dextérité !

C’était la dernière étape de ce rallye, nous poursuivons le parcours pour un retour à l’hôtel.

La séparation s’annonce difficile mais nous repartons avec des souvenirs plein la tête !

Merci à toute l’équipe !