DESTINATION LITTORAL

Avec  5500 km de côtes sur 3 façades maritimes,  réparti sur 883 communes, 26 départements et 11 régions, le bord de mer Français possède  la palette d’activités consommables  la plus large de tous les territoires (sportives, culturelles, gastronomiques, produits balnéaires, shopping)… sans oublier les 450 ports de plaisance.

La diversité des paysages, des côtes, des ambiances, des stations,  toutes différentes avec un caractère propre, est un atout majeur tant sur le plan de l’image que sur le plan économique.

Cette diversité n’a pas échappé à l’équipe de SUD EMOTION, originaire du Pays Basque, l’agence a depuis toujours proposé des séjours Incentives liés à la mer.

Le Sud des Landes, la côte basque Espagnole, mais également La Charente maritime, le Languedoc et Marseille Provence sont des destinations que SUD EMOTION maitrisent parfaitement. Nombreuse sont les capacités d’hébergement, de réunions et de soirées.

Autres avantages des bords de mer, on y retrouve toutes des tendances culturelles, sportives et gastronomiques.

Fiers de puiser dans ces possibilités, notre agence aura toujours une solution pour vous proposer un séjour professionnel face à l’Océan Atlantique ou à la Méditerranée.

Bien entendu, nous pouvons également vous proposer toutes les autres destinations côtoyant des rivages, tels que la Norvège, les Antilles, les iles Atlantiques des Canaries ou de Madère, la Grèce ou plus proche de nous : la Corse et la Sicile.

DSC04179     HPIM1560

DSC_0659       DSCN3093

Qu’est ce que le bain de mer

Un bain de mer consiste à se baigner, totalement ou en partie, dans la mer ou l’océan, et pouvoir ainsi profiter des vagues et de la spécificité de l’eau marine. Un bain de mer peut être ludique, mais également à but thérapeutique.

Qu’est ce qu’une plage

La géomorphologie définit une plage comme une « accumulation sur le bord de mer de matériaux d’une taille allant des sables fins aux blocs ». La plage ne se limite donc pas aux étendues de sable fin

Qu’est ce que l’estran

L’estran ou zone de marnage est la partie du littoral située entre les limites extrêmes des plus hautes et des plus basses marées. Il constitue un biotope spécifique.

Qu’est ce qu’une île.

Une île ou ile1, anciennement isle, est une masse de terre entourée d’eau de manière permanente ou parfois de manière temporaire en fonction des marées.

Qu’est ce qu’un port.

Un port est une infrastructure construite par l’homme, située sur le littoral maritime, sur les berges d’un lac ou sur un cours d’eau, et destinée à accueillir des bateaux et navires.

2 réflexions au sujet de « DESTINATION LITTORAL »

  1. Ping : max

  2. Ping : DESTINATION LITTORAL | Incentive séminai...

Les commentaires sont fermés.