QUAND L’ANTIQUE MASSILIA OUVRE SES PORTES

J nous raconte son séminaire à Marseille avec l’équipe Sud Emotion !

 Jour J, nous voilà embarqués pour notre séminaire annuel, vous savez, LA sortie récompense avec les collègues. Cette année ? On nous propose Marseille, à l’arrivée ? Accent qui chante, soleil, mistral et convivialité !

Comme amarré au Vieux Port, l’hôtel Radisson Blu ouvre ses portes au groupe, hôtel 4 étoiles qui se fond au cœur de la cité phocéenne et est entouré de bars, de restaurants et des rues commerçantes de Marseille. On s’installe, nos chambres, sont décorées à la mode Provençale ou Africaine et équipées des dernières technologies. Certaines offrent une vue imprenable sur l’ensemble du Vieux Port et le Fort St-Jean, d’autres sur la Citadelle St-Nicolas et la mer Méditerranée.

Ce soir, nous dînons au restaurant de l’hôtel, privatisé pour le groupe, nous sommes « comme chez nous », accueil, service et dîner excellents. Un verre au bar de l’hôtel qui donne sur le Vieux port avant d’aller se coucher.

Jeudi matin, le mistral souffle entre les bateaux amarrés, le claquement des voiles et le bruit de l’eau bercent notre réveil. Nous attaquons la journée avec une réunion, plusieurs salles sont disponibles et aménagées selon nos besoins, après le déjeuner, nous voilà partis pour une sortie en mer, le mistral, le catamaran, un peu de remous prévu, certains rechignent, pas de soucis, les voilà partis pour une visite du cœur de la ville avec un guide conférencier : la canebière, le quartier du panier, le Vieux Port, les anecdotes et les emblèmes de Marseille n’ont plus aucun secret pour eux ! Pour nous, le catamaran s’éloigne du quai et nous naviguons, le DJ enflamme la piste avec ses musiques rétro idéal pour la cohésion du groupe, les vitamines coulent à flot avec les cocktails frais sans alcool, parfait pour le dynamisme, les îles, les calanques, les forts au loin se sont offerts à nous, pour notre plus grand plaisir sous le soleil, et au gré de ce sacré mistral… !

On nous donne RDV en début de soirée dans le hall de l’hôtel, nous voilà embarqués vers un resto branché, situé à quelques km du centre ville de Marseille, en arrivant, une belle surprise, une piscine centrale, des espaces lounge et bars l’entourent, un extérieur simple et naturel qui offre une vue sur la mer, un intérieur design et chaleureux. Open bar face au coucher de soleil pour commencer la soirée, dîner shaffing pour continuer, et danse à volonté au rythme du DJ jusqu’au bout de la nuit, une soirée mémorable !

Le lendemain matin, nous avons clôturé nos réunions, et après le déjeuner nous nous sommes retrouvés au bord de la piscine de l’hôtel, située au 3ème étage, elle surplombe le Vieux Port et offre une vue époustouflante sur l’entrée du port !

Notre découverte de Marseille a été parfaite, merci et sûrement à l’année prochaine !