Idées pour vos séminaires : le top de la rentrée

Afin de mieux orienter vos projets événementiels de cette rentrée, Sud Emotion, vous présente quelques idées pour l’organisation de séminaires d’entreprise et voyage incentive.

seminaire-bord-de-mer-sud-e

Idée séminaire n° 1 : le séminaire sportif

Idéal pour un public jeune et dynamique, un séminaire peut être rythmé par les activités sportives alternées avec les heures de travail. Pour ce faire, il est pertinent de choisir une destination propice à la pratique de certaines disciplines, par exemple près de rivières pour la pratique de randonnées, VTT ou rafting, ou encore près des lacs ou la mer pour les activités nautiques.

seminaire-sportif-sud-emoti

Bien sûr, le séminaire doit rester un événement agréable et positif et non pas une corvée, les activités doivent être à la portée de tous les participants.

seminaire-sportif-2-sud-emo

Idée séminaire n° 2 : le séminaire détente

Les activités « cocooning » sont en général bien accueillies par le public de tout âge. Thalasso, SPA, piscine, soins personnalisés, initiation au yoga, il y en a pour tous les goûts ! Pour animer un séminaire avec ce type d’activités, le choix de l’hébergement est crucial, en effet, nombreux hôtels proposent de plus en plus ces prestations. En fonction de la taille du groupe, on peut privatiser un espace détente ou bien diversifier les animations avec des prestataires extérieurs.

seminaire-detente-sud-emoti

Idée séminaire n° 3 : le séminaire en bord de mer

Au-delà des activités en mer: bateau, canoë, initiation au surf (dans les Landes et Pays Basque par exemple) les séjours en bord de mer ouvrent la voie à de nombreuses thématiques : soirées à la plage ou pieds dans l’eau, challenges nautiques, rallyes en 2cv sur le littoral, etc. Le bord de mer offre un cadre magnifique pour nombreuses activités accessibles à tous les groupes. Les villes du littoral du Sud de la France seront idéales pour ce type de séminaire.

seminaire-a-la-mer-sud-emotion

Idée séminaire n° 4 : le séminaire « au vert »

Pour faire une véritable parenthèse et recharger les batteries, le séminaire « au vert » est le thème parfait. Pour vivre cette expérience, il convient de choisir un hébergement dans des lieux traditionnels et authentiques avec des espaces de travail hors du commun. Etant en pleine nature, ce type de séjour peut casser la routine du travail grâce aux activités plus ou moins physiques : découverte botanique, randonnées, visite des lieux inédits, etc.

seminaire-su-vert-sud-emoti

Idée séminaire n° 5 : le séminaire exotique

Pour changer d’air et se dépayser durant quelques journées de travail, un séminaire à l’étranger est le meilleur choix. En fonction du budget et du nombre de participants, un séminaire de travail peut être orienté par la découverte de la ville d’accueil : visites culturelles, cours de cuisine, rallyes, découverte du patrimoine naturel, etc. Par ailleurs, nombreuses villes Européennes pourraient être parfaites pour accueillir ces événements.

seminaire-exotique-sud-emot

Depuis plus de 24 ans, Sud Emotion organise séminaires, incentive, team-building, conventions et séjours d’affaires partout en France et à l’étranger. Grâce à son savoir-faire, notre agence peut vous proposer les lieux et thématiques idéales pour la réalisation de vos événements dans la destination de votre choix. Toujours en quête de nouveautés l’agence allie créativité et professionnalisme pour créer pour vous et avec vous des événements inoubliables. Vous aussi soyez les acteurs de nos créations.

Pour plus d’information, contactez-vous.