Séminaire au Pays Basque : le meilleur des activités et des villes pour les séjours d’affaires

L’équipe du blog a partagé récemment les articles sur les villes les plus demandées dans le Sud Ouest de la France, ce mois-ci, Sud Emotion présente un dossier consacré au Pays Basque qui présente en quelques points les nombreux atouts de la région pour le tourisme d’affaires.

seminaire-pays-basque-gastelugatxe

Une destination entre la France et l’Espagne

Avec une surface de plus de 20 000 km2 le Pays Basque s’étend du Sud-Ouest de la France au nord de l’Espagne entre l’Adour et l’Ebre. Ayant un fort patrimoine culturel, cette région est un lieu d’histoire et traditions, qui pourra surprendre et animer les amants de la nature et de l’authenticité. En effet au-delà des sports, l’architecture et gastronomie qui caractérisent le Pays Basque, la langue basque (Euskara) est une de langues plus anciennes du monde et est notamment popularisée à travers les chants de fêtes basques par exemple.
Choisir le Pays Basque pour les séminaires est aussi la garantie d’un séjour permettant de sortir de la routine, changer d’ambiance et découvrir une région aux airs français, espagnols et basques.

Une destination accessible

Pour l’organisation de séjours d’affaires, l’accessibilité est un critère essentiel. En effet, les principales villes sont très bien desservies par le transport aérien et le train. A savoir que dès juillet 2017, le Pays Basque s’approchera de Paris et permettra de gagner une heure de trajet grâce à la nouvelle ligne LGV.  Les liaisons de train, viendront compléter l’offre de transport proposée par l’aéroport Biarritz-Pays Basque avec ses connexions quotidiennes vers la capitale et autres villes de France et européennes. Pour les liaisons internationales l’aéroport de Bilbao, propose de connexions vers les principales villes du monde, sans oublier ses vols quotidiens vers Paris Charles de Gaulle et Paris Orly.

Les villes phares pour les séminaires : Biarritz, Saint Sébastien ou Bilbao

voyage-entreprise-bilbao

L’année 2016 a permis de mettre à l’honneur la ville de Saint-Sébastien qui a été désignée Capitale Européenne de la Culture. A cette occasion, nombreux bâtiments ont été réhabilités et nombreuses manifestations culturelles ont vu le jour. C’est aussi en 2016 que la célèbre Plage de la Concha a été élue comme la plus belle plage d’Europe par les utilisateurs de Trip Advisor. La ville de Saint Sébastien ne manque pas d’atouts pour l’organisation de séminaires, elle offre une ambiance unique une gastronomie réputée et nombreuses activités pour les groupes.

A seulement une centaine de kilomètres de Saint Sébastien, Bilbao est une ville très attractive pour le tourisme d’affaires. Cette ville qui mélange gracieusement son passé industriel et renouveau culturel, propose nombreux sites à découvrir, dont notamment la vieille ville (le casco viejo), le quartier de l’Ensanche et le magnifique musée Guggenheim. Néanmoins, il ne faut pas oublier les magnifiques alentours de la ville comme les parcs forestiers ou encore les sentiers proches de la côte.

seminaire-biarritz
Côté français la ville de Biarritz connaît une popularité croissante. Cette année elle a accueilli les championnats du monde de surf mais nombreuses activités rythment les saisons de cette ville pleine de charme et dynamisme. Le centre de Biarritz se trouve face à la mer et offre une architecture harmonieuse et nombreux lieux de . Par ailleurs, la ville est un excellent point de départ pour découvrir l’arrière-pays mais aussi nombreuses activités de team-building.

Enfin, d’autres villes magnifiques peuvent accueillir les séminaires, ainsi Saint-Jean de Luz, ou encore Bayonne, Anglet ou Hendaye possèdent une excellente offre hôtelière et la proximité des gares et l’aéroport sans oublier leurs nombreux atouts pour le tourisme.

seminaire-bayonne

Destination idéale pour les séminaires et incentive

Grâce à sa géographie, ses paysages et son patrimoine, le Pays Basque peut être la destination des séjours d’affaires idéale. Villes dynamiques, plages, paysages, montagnes, rivières et lieux insolites sont certains atouts de cette région qui met tout en place pour accueillir la clientèle d’affaires. Le choix d’activités très large : en bord de mer, au vert ou bien dans des lieux d’exception ou tradition, les groupes d’entreprise trouveront tout pour s’épanouir. Depuis 25 ans, Sud Emotion cherche, innove et crée pour ses clients des séjours et d’événements inoubliables dans le Pays Basque français et espagnol.

Envie de découvrir le Pays Basque ? Vous souhaitez être accompagné par des experts de la destination ? Contactez-nous