Week-end d’entreprise

Envie de prendre un bol d’air et de vous épanouir avec vos collègues de travail ? Alors, pourquoi ne pas prévoir un séjour d’entreprise le temps d’un week-end ? En France ou en Europe, Sud Emotion vous présente quelques idées pour organiser des week-ends d’entreprise pleins d’émotions

Séjour d’entreprise à la mer

biarritz-2514431_1920

Pour profiter au maximum d’un court séjour, privilégiez les destinations en France. Que ce soit la côte Atlantique ou Méditerranéenne, nombreuses destinations offrent les infrastructures et l’accessibilité pour le tourisme d’affaires. C’est le cas de Deauville, La Baule ou encore La Rochelle ou Arcachon. Tout près de la frontière espagnole, le Pays Basque est une destination qui compte sur nombreux atouts touristiques. Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et autres charmants villages peuvent accueillir les groupes d’entreprise et proposent une offre importante d’activités et de lieux de réunion.

bay-1956834_1920 (1)

La côte Méditerranéenne est aussi très prisée. Belle et ensoleillée, elle attire les groupes d’entreprise grâce à ses stations balnéaires et son accessibilité. Cannes, Monaco, Nice ou Marseille sont des villes dynamiques avec une importante offre hôtelière et des lieux d’exception pour l’organisation d’évènements. Enfin, du côté des Pyrénées orientales, Perpignan et la côte catalane sont aussi une excellente destination.

Incentive à la montagne ou séminaire au vert

saint-emilion-1704580_1920

Pour les amoureux de la nature, que ce soit dans un cadre atypique ou plus classique, plusieurs destinations dans le Sud Ouest pourront faire votre bonheur. En Dordogne ou en Gironde nombreux villages sont connus pour leur cuisine, vin, culture et patrimoine tels que Sarlat, Cahors Saint-Emilion ou le Médoc par ailleurs, ils se situent proches d’environnements de campagne où la nature offre de paysages et autant d’activités de team-building et détente.

snow-3127209_1920

Coté montagne, les Alpes et les Pyrénées sont une excellente option pour organiser des week-ends plus sportifs… en plus du ski, d’autres activités telles que les balades en raquettes ou les courses de traîneaux sont possibles en hiver. En été, les randonnées, rallyes et activités d’eau vive pourront animer vos séjours.

Villes en France et en Europe pour vos séminaires

Si vous cherchez plutôt un séjour en ville, nombreuses destinations en France pourront vous offrir un éventail d’activités culturelles et divertissantes : Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Toulouse… en plus d’une belle architecture, ces villes pourront régaler les participants avec leur gastronomie et lieux exceptionnels à découvrir pour les réunions d’entreprise.

porto-2048724_1920

Enfin, à l’international les destinations les plus prisées sont à la portée d’un week-end d’entreprise : Barcelone, Porto, Bilbao, Lisbonne, Rome, Londres, Dublin, Berlin… à moins de 2 heures de Paris et des principales villes françaises, ces destinations sont idéales pour l’organisation de séjours dynamiques et dépaysants.

Vous êtes à la recherche d’une destination pour votre prochain week-end d’entreprise ? Besoin d’un conseil ? Contactez-nous pour en savoir plus.