Séminaire à Saint-Jean de Luz

Aujourd’hui, l’équipe de Sud Emotion vous amène à Saint Jean de Luz, à l’occasion d’un séminaire organisé pour un groupe de consultants en systèmes et logiciels informatiques.Saint Jean de Luz est située à proximité de l’extrémité occidentale des Pyrénées, entre collines et plages, l’équipe du blog fait un zoom sur cet événement tenu dans cette charmante ville qui allie la tranquillité d’une baie, l’élégance d’une étape royale et le rythme d’un port de pêche.

Hôtel idéal pour les réunions de travail

Arrivés de Paris en début d’après-midi, les participants ont découvert leur hôtel 4*, offrant une vue exceptionnelle sur l’Océan Atlantique. Après une réunion en salle plénière, place au à l’apéritif, et au dîner sur la terrasse de l’hôtel. Au menu, quelques spécialités de la mer et du Pays Basque : Croquetas, Chipirons, Merlu, Joue de bœuf…

Un éventail d’activités entre ter et mer

La seconde journée, immersion dans Saint-Jean de Luz et dans l’arrière-pays Basque : territoire de traditions, culture et d’histoire. Entre falaises littorales, vallées verdoyantes, et villages insolites, Saint Jean de Luz dévoile un patrimoine naturel et culturel d’une grande richesse. C’est grâce à sa situation géographique exceptionnelle, que les participants ont eu le choix pour les activités ludiques et sportives :
Rallye 2CV le long de La Route du Piment. Cet itinéraire jalonné d’étapes comprend les plus jolies routes souvent méconnues, qui mènent aux plus beaux villages du Labourd et de la Basse Navarre.


Kayak et Pirogue hawaïenne, une découverte originale de nouvelles sensations dans le cadre idyllique de la baie de Saint-Jean.

– Quoi de mieux pour visiter le centre-ville et ses alentours qu’une balade en Segway ! Pas de panique, une fois le véhicule maîtrisé, nos participants ont pu suivre au rythme d’un guide les quelques histoires et anecdotes de cette ville d’art et d’histoire.


Pelote basque : Chistera, Fronton, Pelote, Trinquet… Tout un vocabulaire nécessaire que nous a enseigné notre guide, lors de sa présentation de l’histoire, du principe et du matériel de ce jeu de balle ancestral. Et évidement après cela, la pratique avec l’organisation d’un mini-tournoi !

Une soirée à Biarritz

Pour clore cette journée et profiter de la soirée, un cocktail dînatoire avec une belle ambiance musicale a été organisé en bord de mer dans un restaurant avec une vue imprenable sur l’océan, et tout cela idéalement situé au cœur de Biarritz.


Au terme du dîner fin de soirée libre et poursuite de la fête pour les plus noctambules…!
Cohésion, bonne humeur, partage, écoute, c’est avant tout cela un séminaire Sud Emotion !
Vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise au Pays Basque ? Contactez-nous pour en savoir plus.