LA MICRO AVENTURE : le voyage de demain

La micro-Aventure par SUD ÉMOTION c’est quoi ?

Pas besoin de partir un mois au bout du monde pour vivre le frisson de l’aventure !

Un des nombreux avantages de notre belle région ? Sa diversité : paysages, cultures, langues… Chez Sud Emotion, nous en profitons pour créer des moments différents :

  • Un tour en voilier pour un apéroboat au coucher de soleil
  • Un tapas Tour dans une ville voisine de Donostia/Saint Sébastien
  • Une réunion au pied d’un bassin à phoques en pleine ville
  • Une heure et dix châteaux du Médoc en vélo
  • Un road-Trip dans un désert à 2h30 de route
  • Un déjeuner à thème à 2 pas de votre hôtel
  • Une heure de surf entre 2 réunions
  • La découverte d’un producteur de fromage, de piment d’Espelette, de jambon à une heure de route…en 2cv !
  • Une soirée participative à 15mn du centre-ville de Biarritz
  • Un rallye pédestre mystérieux dans les vieux quartiers de la ville
  • La traversée de la baie de St Jean de Luz en Paddle en 2h

Une abondance de paysages magnifiques qui ne demandent qu’à être explorés. Alors, envie de suivre ? Vous nous suivez ?

Avec SUD ÉMOTION engagez-vous dans la frugalité de l’aventure en ne perdant aucune sensation et en conservant l’accessibilité pour tous.

Ainsi, concrètement, il est tout à fait possible d’envisager des séminaires à Biarritz en incluant des micro expériences d’une à trois heures directement dans la ville ou dans le Pays Basque intérieur. Idem pour Bordeaux, où la ville et les domaines viticoles renommés et proches comme le Médoc ou St Emilion permettent de vivre une expérience œnologique incroyable en moins d’une journée !

Micro-Aventure : une nouvelle tendance marketing ?

Au XIXe siècle, les classes sociales supérieures sont notamment composées d’oisifs qui peuvent jouir librement de leur temps, en dépensant de façon improductive et ostentatoire temps et argent. Aujourd’hui les nouvelles classes dominantes travaillent au contraire intensément pour atteindre leurs positions et manquent de temps à consacrer à leurs loisirs. Il en devient encore plus précieux, il ne faut donc en aucun cas le gaspiller.

Il y a chez eux une volonté d’optimiser leur journée en tirant le meilleur parti d’un planning très contraint. Cette approche implique de chasser les temps morts ou peu intéressants du quotidien, en y intercalant des activités signifiantes. Ce désir d’être performant ou accompli sur tous les plans serait le propre des nouvelles classes dominantes, dites « classes aspirationnelles ».

Les individus recherchent l’accomplissement et le sentiment de progression personnelle même dans les activités de loisirs. Les expériences originales permettent de se sentir productif et efficace dans l’usage de son temps. Au matin la vie normale reprend, mais avec la dimension supplémentaire d’avoir accompli quelque chose. Cela peut ressembler à la volonté d’intégrer une heure de sport dans son emploi du temps quotidien, au prix de prouesses d’organisation.

  • D’après l’article Theconversdation et les auteurs Hélène Michel , Dominique Kreziak et Marielle Salvador

Livres et sources d’inspiration privilégiant la remise en jeu du territoire